Les Tapis de Pierre, moquette de pierres ou encore sol en graviers
Voici les trois appellations possibles pour nommer cette nouvelle vague de revêtement très appréciée et au design exceptionnel.
Le tapis de pierre peut recouvrir les sols, les murs de tous type des bâtiments aussi bien privés que professionnels.
La moquette de pierre ne comporte aucun joint et est composée de petits morceaux de quartz ou de graviers liés par de la résine époxy. De nombreuses variantes sont possibles aussi bien au niveau des couleurs qu’au niveau des aspects qui dépendra du type de pierres choisi.
Le sol en graviers comporte de nombreux avantages puisqu’il ne comporte pas de joint, il peut être placé sur plusieurs types de revêtement et est compatible avec le chauffage au sol.Ce type de revêtement peut être placé dans des bâtiments industriels, magasins, bureaux mais aussi dans les habitations familiales en intérieur comme en extérieur (terrasse, pourtour de piscine,…).
Quels sont les avantages d’un Tapis de Pierre ?
Les tapis de pierres sont très résistants à l’usure, aux rayures et ont une énorme durabilité et sont compatibles avec de nombreux supports. Ils ont une propriété antiallergique élevée.
Le point fort de ces moquettes de pierres est la diversité des résultats que nous pouvons obtenir aussi bien dans l’aspect que dans la couleur mais aussi dans la diversité du design.
Il existe deux types de structures de finition : ouverte ou fermée (facilité d’entretien avec la structure fermée).
Quelle est la différence entre une structure ouverte et une structure fermée ?
La structure ouverte est plus rêche au toucher, elle a donc une propriété antidérapante. Le petit inconvénient de la structure ouverte est que l’humidité et les saleté peuvent s’infiltrer dans les petits pores ouverts.
Pour un meilleur confort, la structure fermée est plus appropriée surtout dans une habitation familiale.